La gamme de puits de lumière Lightway® pour votre habitation

Les puits de lumière Lightway® - Gamme CRISTAL

Les puits de lumière Lightway® Cristal conviennent parfaitement au différentes pièces de votre habitation, en allant de votre hall d'entrée jusqu'à votre salon.

Puits de lumière Lightway - Gamme Cristal

Puits de lumière Lightway - Gamme Cristal

Les composants de la gamme CRISTAL 

Le Dôme Lightway®

Puits de lumière Lightway - Dôme - Gamme CristalLa technologie «Intelligent Ray Catcher Glass»  a été développée afin d’optimiser le rendement lumineux par ciel couvert. La forme du dôme en cristal de bohème est conçue pour minimiser la réflexion des rayons solaires. Compte tenu de la réduction significative de la surface de réflexion, plus de 30% de lumière supplémentaire pénètre dans le tube Lightway®, en comparaison aux systèmes utilisant le verre plat d'une fenêtre de toit comme point de départ du puits de lumière.

Puits de lumière - Dôme

L’étanchéité d’un puits de lumière Lightway® - Le solin 

Puits de lumière Lightway - Etanchéité - Gamme Cristal

Pièce maîtresse de votre étanchéité, l’abergement, aussi appelé solin, s'adapte à votre toiture. Le solin est une pièce qui fait la jonction entre le dôme et la rallonge, tout en assurant une parfaite étanchéité.  Plusieurs solutions s’offrent à vous, que votre puits de lumière soit installé sur un toit plat ou sur un toit incliné. La gamme des puits de lumière CRISTAL, grâce à nos différents solins, s’adapte à tous les types de couverture. Réalisés en ABS ou en Aluminium, nos solins sont rapides à installer.

 

Puits de lumière - étanchéité toit plat

- Solin ABS : réalisation d'une étanchéité à froid, comme l’EPDM
- Solin ALU : réalisation d’une étanchéité à chaud, comme le bitume ou le PVC
- Le Manhattan : haut de costière à poser sur une costière qui peut être fournie par nos soins ou bien réalisée par vous-même.

Pour les solins ABS et ALU pour toit plat, un collier se fixe sur le dessus, ce qui permet d’accueillir le dôme en cristal.
 

Puits de lumière Lightway - étanchéité toit incliné

- Solin ABS : ardoise, tuile sans emboitement et tuile mécanique petit moule (faible galbe)
- Solin Provence : tuile mécanique grand moule (fort galbe)

 

Puits de lumière Lightway - bac acier et panneaux sandwich

- Bac acier ou Panneaux sandwich :  Profil 250 et 333
- Fibro : plaque sous tuile et fibrociment (Profil 190 ou 230)

Pour les couvertures en tuiles mécaniques, il est nécessaire de rajouter un kit d’étanchéité comprenant une bavette, qui se fixe sur la partie inférieure de notre solin, et des joints mousses auto-adhésifs.

Le Tube Lightway®

Puits de lumière Lightway - Tube et rallonge - Gamme Cristal

La surface réfléchissante du puits de lumière Lightway® a 99,8% de réflexion et un très faible rebond des rayons sur toute la longueur du tube. Ainsi, les rayons captés de la lumière du jour ne perdent pas en intensité même avec la longueur maximum de tube et sont renvoyés jusqu’au diffuseur. La superposition des couches ultra-réfléchissantes est réalisée par un procédé d'évaporation sous-vide. Procédé pendant lequel les couches ultra-réfléchissantes sont appliquées progressivement aux matériaux de base en aluminium. Le résultat est homogène, ultra-réfléchissant, flexible, mécanique et résistant aux produits chimiques. Cela nous permet de vous donner une garantie de 25 ans sur tous nos tubes réfléchissants.

Puits de lumière Lightway - coude réglable

Le diffuseur Lightway®

Puits de lumière Lightway - Diffuseur - Gamme Cristal

Le diffuseur Lightway® Cristal est réalisé en silicate de sodium et de potassium, muni d'une couche anti-réflexion contenant de l'oxyde de titane. La rétro-réflexion vers le haut du tube est considérablement réduite. Le rendement est 15% plus élevé comparativement aux diffuseurs en plastique. Le diffuseur ne change pas les couleurs naturelles. Il diffuse et dirige uniformément les rayons de lumière dans le tube. La pureté du matériau de base garantit une transmission optimum de la lumière. Notre gamme de diffuseurs est disponible en plusieurs variantes. Une double paroi peut également être intégrée à votre diffuseur.

Puits de lumière Lightway - diffuseur

Consulter les fiches techniques

Puits de lumière Lightway Cristal - Aquarium
Puit de lumière Lightway Cristal - Toiture
Puits de lumière Lightway Cristal - Hall
Puits de lumière Lightway® Cristal - couloir
Puits de lumière Lightway® Cristal - tuile romane
Puits de lumière Lightway® Cristal - cuisine